
Cette délégation est composée des responsables de la sécurité nationale, le chef de l'Etat-Major Youssef Idjihad, le ministre de l'intérieur.
Face à cet acte inhumain, le vice-président Djaffanr Ahmed lors d'un point de presse, a fait savoir la détermination du gouvernement de prendre les mesures qui s'imposent contre cet acte de lynchage.
Entre autre, il a promis une ouverture d'enquête en trois volets, une enquête administrative, une enquête militaire et une enquête judiciaire.
Malgré les mesures annoncées par le gouvernement d'Azali Assoumani, la situation à Mohéli reste tendue ;
Malgré les mesures annoncées par le gouvernement d'Azali Assoumani, la situation à Mohéli reste tendue.
Vers 16h00, la situation à Fomboni était électrique entre Mohélien île d'origine de Mohamed Abdou et les anjouanais.
Des hommes et des femmes ont manifesté contre la présence des anjouanais, et veulent aussi se faire justice. Le marché de Fomboni était presque vide, les jeunes entonnaient le slogan "Brianda tsimbouzi" ngari lipvao hu wandzouwoini.
Face à l'émoi et l'indignation qui ne cessent de gagner les comoriens. Aujourd'hui c'est le tour du Procureur Général Soilihi Mahmoud. Lors d'un point de presse dans son bureau en présence de la presse national le Procureur Général est hyper remonté face à ce lynchage. Il recommande l'ouverture immédiate d'une enquête à Mohéli. Soilihi Mahmoud s'étonne comment Brianda a pu quitter Mohéli pour se rendre à Anjouan, alors qu'il se trouvait sous verrous.
Et ce n'est pas non plus le juge d'instruction qu'il a liberté. Selon les informations que dispose le procureur général, Mohamed Abdou a quitté la prison illégalement.
Il faut une enquête à Mohéli, le responsable judiciaire à Mohéli favorise la criminalité selon le procureur général.
Le procureur général admit lors de ce point de presse, que c'est une négligence de la justice de Mohéli.
Ce multi récidiviste était en détention provisoire à Mohéli. Comment a t il put sortir du prison alors que c'est pas la chambre d'accusation qui a ordonné sa mise en liberté ?
Une justice pour tous et la paix pour tous
Mbadakome
Partage