Dans l'entourage du chef de l'état AZALI Assoumani, tout le monde feint de soutenir le projet d'organisation des assises qui ont pour objectif de permettre au président de s'éterniser au pouvoir durant les 15 années avenirs. Tous ses proches lui font croire ce qu'il voudrait entendre, or la réalité met vulgairement à nu le comportement d'hypocrisie et de traitrise qui fait foi dans la classe politique comorienne.
En effet Abdou Housseni, président de l'Assemblée Nationale ne peut voir pas les assises d'un bon ½il et pour cause, sachant que lui et son ami Maoulana considèrent cette tournante comme la seule passerelle leur permettant de devenir pour l'un président et pour l'autre vice-président en 2021.
Il y a le cas du vice-président Moustadrane, surnommé le mouton pour sa loyauté sans faille auprès du colonel. Et celui-ci porte mal ce surnom car toutes nuits il se lance dans incantations et prières, afin qu'AZALI ne réussisse pas le projet portant l'abolition de la tournante. Ce qui, bien évidemment, lui offrira un le boulevard d'être le porte étendard de CRC en 2021.
Puis, il y a aussi le cas du vice-président DJAANFAR, qui semblerait lui aussi est atteint par l'envie de rester aux affaires, après la fin de son mandat avec AZALI. Et selon une source bien renseignée, il semble que ce dernier est proche du président SAMBI avec qui, il a des garanties serieuses de continuer sur le même poste.
Sur l'ile de Fatima DJOUMBE, Mohéli, le même raisonnement prévaut: En effet le gouverneur MOHAMED Fazul lui aussi attend de la tournante une occasion rêvée de devenir président en 2025 après le tour d'Anjouan.
Alors face à toutes ces personnalités qui ont tout à perdre en aidant le colonel à mettre fin à la tournante, peut-il réussir la suppression de la tournante dont il est lui-même le père géniteur?
AZALI ne serait-il pas un kamikaze qui est en train de s'arroser avec un bidon d'essence avec la fin de la tournante?
Mbadakome
Visiteur, Posté le mercredi 16 août 2017 06:44
Nous,Anjouannais attendons avec impatience notre tour en 2021?Contre vents et marées Anjouan tournera en 2021. Des ASSISSES ? Vous revez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!